Lit escamotable

Comment choisir son lit escamotable

Armoire lit escamotable vertical 2 places Smart lit

Vous disposez d’une petite pièce à vivre que vous souhaitez aménager et vous avez décidé d’opter pour la solution du lit escamotable, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Qu’il s’agisse d’une chambre d’étudiant, d’une chambre d’ami ou autre, les avantages du lit rabattable sont légion. Que vous l’utilisiez occasionnellement ou quotidiennement, il est primordial de bien choisir son lit escamotable afin de s’assurer un confort de vie optimal. Un peu perdu ? Ne vous inquiétez pas, on va vous donner toutes les clés pour bien sélectionner votre modèle.

Un lit escamotable adapté à vos besoins

définir ses besoins pour choisir son lit escamotable

La magie du lit relevable c’est qu’il est multifonction et peut se décliner sous plusieurs formes pour proposer une adaptabilité avantageuse.

De plus en plus recherché, ce meuble est une solution sûre pour personnaliser au mieux votre espace de vie selon les limites dont vous disposez.

Mais pour que son usage se fasse dans les meilleurs conditions, il est essentiel de clairement définir vos besoins.

Quel sera le visage de votre pièce ? Voilà la question fondamentale à laquelle vous devez répondre. Est-ce que vous voulez en faire une simple chambre à couché, un salon ou encore un bureau ? Tellement d’options s’offrent à vous.

Le lit mural est un meuble adapté à tous les âges. Qu’il soit utilisé par un adulte, un enfant ou un adolescent, il est personnalisable et s’adaptera parfaitement au profil qui l’utilise.

À vous de bien définir au préalable qui dormira dans l’armoire lit et sélectionner votre modèle en fonction.

Si vous êtes en couple et avez besoin d’un couchage spacieux, optez pour un lit king size.

Si vous souhaitez acheter un lit mural pour vos bambins, veillez à ce qu’il soit bien sécurisé (tous les lits escamotables sont soumis à des inspections de sûreté en phase de post-production) et que les dimensions soient bien adaptées.

Différents modèles d’armoire lit peuvent aussi transformer votre pièce en salon ou encore en bureau.

Peut-être souhaitez-vous faire de votre pièce un lieu de télétravail idéal le jour et une belle chambre à coucher la nuit ?

Définir clairement le rôle de votre pièce, le profil des personnes utilisant le lit relevable et la fréquence d’usage de celui-ci (ponctuelle ou quotidienne) est la première étape pour bien sélectionner votre meuble.

Estimer l’espace disponible

Maintenant que vous avez décidé du type de pièce que vous aimeriez aménager, il vous faut prendre en compte la surface dont vous disposez.

Le lit armoire escamotable est déclinable sous plusieurs modèles, ce qui implique également que différents modèles seront adaptés à différentes surfaces.

Les deux grandes catégories de lit escamotable sont le lit escamotable vertical et le lit escamotable horizontal.

Dans tous les cas soyez assurés d’obtenir un gain de place important, car ce meuble multifonction vous permet de faire d’une pierre deux coups.

Établir un plan de votre pièce pourra s’avérer être pratique pour bien délimiter l’espace consacré à votre lit mural.

Si vous comptez installer d’autres meubles dans la pièce, ce plan vous permettra d’avoir une vue d’ensemble et de placer efficacement votre modèle.

estimer l'espace disponible

Veillez à laisser un espace de circulation d’1 m environ autour du lit pour pouvoir circuler librement.

Cet espace supplémentaire vous permettra aussi d’abaisser et de relever confortablement votre lit pont.

Le lit escamotable est un lit personnalisable auquel peut s’ajouter plusieurs éléments.

Un canapé, un bureau, des rangements supplémentaires comme des colonnes verticales ou une bibliothèque, tant d’options qu’il vous faut garder à l’esprit pour délimiter votre espace si vous décidez de les sélectionner.

Pour un lit rabattable vertical il vous faudra une hauteur sous plafond suffisante pour pouvoir l’installer. Les modèles se déclinent généralement avec une hauteur entre 190 et 200 cm.

Pour un lit rabattable horizontal il vous faudra une largeur suffisante pour l’installer et pour pouvoir le rabattre normalement, tout en pouvant continuer à circuler convenablement.

Les modèles se déclinent généralement avec une largeur de 90, 120, 140 ou 160 cm.

Vous l’aurez compris, estimer l’espace dont vous disposez est l’une des clés pour choisir au mieux votre lit escamotable.

Prenez bien le temps de tout mesurer pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de la livraison !

Vous êtes encore réticent à l’idée d’acheter un lit escamotable ? Faites-vous une idée pour choisir le meilleur lit escamotable de qualité au meilleur prix ! Voici les avis sur le lit escamotable et retours d’expérience des clients qui nous ont fait confiance.

Choisir son lit escamotable

Armoire lit escamotable vertical 2 places lit et lampe LED

Vous avez déterminé comment vous souhaitez aménager votre pièce et délimité la surface que vous possédez.

Il est temps maintenant de jeter un coup d’œil aux différents modèles disponibles pour satisfaire vos besoins.

Le lit armoire escamotable, qu’il soit vertical ou horizontal, vous permettra de gagner de la place et vous offre plusieurs options de personnalisation.

Vous pourrez retrouver le lit escamotable 1 place ou le lit escamotable 2 places selon vos besoins.

Si vous souhaitez acheter un lit pour votre enfant, optez pour un lit mural de 90 cm de largeur pour lui créer un petit nid douillet.

Vous pouvez également choisir un lit plus large si votre enfant désire avoir plus d’espace pour dormir. Les lits escamotables ont une longueur de 190 à 200 cm, garantissant leur longévité même quand votre enfant est en pleine croissance.

Les différentes dimensions vous permettront d’ajuster la taille de votre lit selon vos besoins.

Si vous dormez à deux vous pourrez opter pour un lit king size par exemple. L’important c’est votre confort !

Si vous avez plusieurs enfants ou si vous êtes un étudiant qui possède un petit studio mais qui souhaite inviter un ami à dormir, le lit escamotable superposé est le meuble qu’il vous faut.

Le couchage du haut est sécurisé par deux rambardes latérales rabattables pour éviter tout risque de chute.

Le lit escamotable horizontal 90 x 190 est un meuble idéal pour des pièces exiguës.

Si vous souhaitez un modèle pour dormir à deux, alors il faudra commencer à chercher à partir des modèles 120 x 190.

Le lit mural est l’occasion de modeler votre pièce comme vous l’entendez.

L’armoire lit avec canapé vous permet de faire de votre pièce un agréable salon le jour et une fois la nuit tombée, le lit s’abaisse et plie le canapé pour que vous puissiez y dormir.

Enfin, le lit escamotable est également décliné avec un bureau.

Envie d’aménager un espace d’étude pour votre enfant ou si vous êtes étudiant ? Vous êtes en période de télétravail et souhaitez disposer d’un lieu de vie facilement arrangeable ? Cette option est celle qu’il vous faut.

Pour tous les modèles de lit escamotable les draps et le matelas restent en place, celui-ci étant sous contrainte, sa durabilité est garantie. Encore mieux, vous n’avez pas à déhousser le matelas ce qui est un plus pour une utilisation quotidienne.

Un lit pratique et adaptable, le lit escamotable vous permettra d’aménager votre pièce comme bon vous semble !

Personnalisez votre armoire lit !

Différents modèle pour différents besoins, voici la grande force du lit pont.

Que vous y associez un canapé ou un bureau, vous pouvez personnaliser votre lit et votre pièce à votre guise. Mais ce n’est pas tout !

En effet, beaucoup d’autres options de personnalisation s’offrent à vous lorsque vous achetez un lit escamotable.

Les dimensions, bien évidemment, mais aussi les couleurs et surtout les accessoires.

Vous pourrez jouer avec différentes combinaisons de couleur en modifiant les parties de votre lit escamotable.

Vous pourrez par exemple choisir une teinte claire pour la façade droite et une teinte foncée pour la façade gauche, ou alors la même teinte pour les deux !

Vous avez la possibilité de choisir votre esthétique alors laissez parler votre créativité !

Des accessoires peuvent également s’ajouter à votre lit escamotable. Vous pourrez choisir parmi divers meubles de rangements : colonne verticale, bibliothèque, étagères multiples ou une armoire supplémentaire.

Libre à vous de dessiner la pièce de vos rêves !

Lit escamotable combiné 3 en 1 avec penderie et bureau ensemble

Tous ces meubles de rangement sont également personnalisables. Vous pourrez choisir leurs couleurs et ainsi poursuivre votre effort créatif.

D’autres petits accessoires sont généralement aussi proposés lors de l’achat, comme une lampe LED ou une paire de double connexion USB.

Gardez néanmoins à l’esprit votre budget. Pour un lit escamotable simple d’entrée de gamme il faudra compter dans les 600 € minimum et les prix peuvent monter jusqu’à 1200 € environ pour des modèles haut de gamme.

Ajouter des accessoires a un coût donc prenez bien le temps de tout prendre en compte !

Conclusion

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un lit escamotable. Définir ses besoins, estimer l’espace disponible, choisir le bon modèle et potentiellement des accessoires supplémentaires.

Et ce n’est pas tout, l’armoire lit n’a pas dévoilé tous ses secrets. Mais l’important c’est de choisir son lit escamotable idéal !

Envie de personnaliser votre intérieur avec un gain de place important ? Alors n’hésitez pas à aller consulter notre catalogue de lits escamotables haut de gamme !

Retour à la liste