Lit escamotable

4 choses à savoir sur le lit escamotable

Lit escamotable horizontal 2 places lit

Le lit escamotable s’est imposé comme la meilleure solution pour les espaces limités. Ce meuble multifonction vous permet de créer un bel espace de vie la journée et de dormir dans un lit douillet la nuit. Personnalisable selon vos envies, c’est un véritable couteau suisse aux nombreux avantages ! Mais l’armoire lit n’a pas fini de cacher ses secrets. Installez-vous confortablement, on vous propose un petit tour d’horizon des choses à savoir sur le lit escamotable.

1. Emmenez votre lit escamotable où vous voulez

Faire rentrer votre lit mural dans votre poche ou votre sac à dos risque d’être compliqué, mais ce meuble est facilement montable et démontable.

Bien qu’il paraisse être difficile à déplacer, votre lit pont peut vous accompagner sans problèmes lors de vos déplacements.

Que vous déménagiez ou que vous alliez passer quelques jours ou semaines chez un proche qui ne dispose pas d’un lit supplémentaire, vous pouvez facilement l’emmener avec vous.

Vous pouvez monter et démonter ce meuble seul (même si nous préconisons les services de professionnels pour la première installation) ce qui rend le transfert plus facile !

L’avantage du lit pont c’est qu’il peut se décliner en plusieurs modèles. Lit escamotable horizontal, vertical, avec canapé ou avec bureau, il offre de nombreuses composantes qui peuvent également être déplacées.

L’armoire lit n’est pas seulement transportable d’un domicile à un autre, elle peut également être déplacée entre les pièces pour les personnaliser comme bon vous semble.

2. Le lit mural partout dans votre lieu de vie !

Choses à savoir sur le lit escamotable

Si vous vivez dans un appartement ou une maison avec plusieurs pièces, le lit escamotable peut vous aider à exploiter au mieux l’espace disponible.

Chambre d’ami, chambre de couple, chambre d’enfant, bureau ou salon, tout est possible avec le lit armoire escamotable.

Sa facilité de déplacement vous permet de le transporter dans différentes pièces en fonction de l’usage que vous voulez en faire.

La journée le lit se cache pour laisser place à une armoire qui ne prend quasiment pas de place, et la nuit vous pouvez facilement abaisser le couchage pour vous endormir confortablement.

Cette adaptabilité vous permet d’être créatif dans l’usage que vous en faites. Vous pourrez alors rajouter un lit dans votre bureau, un lit escamotable pour un parent âgé à mobilité réduite ou investir dans un modèle plus petit pour un usage occasionnel (l’hébergement d’un ami par exemple).

Autant d’aménagements différents rendus possible par le montage et démontage simple de ce meuble.

Si vous disposiez d’un lit escamotable dans votre chambre de couple mais vous souhaitez désormais acheter un autre modèle de lit, vous pourrez déplacer votre armoire lit dans une autre pièce pour en faire un salon !

Vous êtes encore réticent à l’idée d’acheter un lit escamotable ? Faites-vous une idée pour choisir le meilleur lit escamotable de qualité au meilleur prix ! Voici les avis sur le lit escamotable et retours d’expérience des clients qui nous ont fait confiance.

3. Le même confort qu’un simple lit

On a tendance à l’oublier avec toutes ses fonctionnalités et ses différentes déclinaisons, mais le lit escamotable est un lit !

Et qui dit lit, dit confort de sommeil. Vous n’aimeriez pas à voir des problèmes de dos chroniques ou des douleurs à la nuque à cause d’un sommeil non confortable. Les modèles de lit escamotable garantissent un confort similaire aux autres modèles de lit.

Qu’il soit produit avec des matelas mémoire de forme, matelas confort ou autre, le lit armoire escamotable vous assure un sommeil sans soucis.

Vous pourrez choisir les dimensions de votre lit en fonction de vos besoins. La largeur allant de 90 à 160 cm et la longueur ou hauteur (en fonction du modèle de lit escamotable : horizontal ou vertical) allant de 190 à 200 cm, vous avez les clés de votre confort !

Mais au-delà du sommeil, le lit mural est également le meuble multifonction vous garantissant un confort de vie. Facilement dépliable et repliable, vous n’aurez pas besoin de faire votre lit, les draps et oreillers restent en place ! Un gain de temps en plus d’un gain d’espace.

L’armoire vous permettra également de ranger ce que vous voulez en plus de proposer un aspect déco intéressant.

Des rangements supplémentaires (étagères multiples ou une bibliothèque par exemple) peuvent venir s’ajouter à l’ensemble, et d’autres accessoires amélioreront votre confort.

Vous avez toutes les cartes en main pour améliorer votre bien-être et celui de vos proches !

4. Un meuble historique

Le lit escamotable n’est pas tout jeune et bien qu’il soit maintenant un meuble moderne en vogue, ses premiers pas remontent à un siècle.

C’est l’américain William L. Murphy qui, au début du 20ème siècle, a eu l’idée d’un lit pouvant être caché dans une armoire. À l’époque, il était considéré comme indécent pour une jeune fille d’entrer seule dans la chambre d’un homme célibataire.

Murphy, alors épris d’une jeune chanteuse d’opéra, ne souhaitait pas ternir sa réputation et a donc eu l’idée  de créer un lit dissimulable pour que sa pièce soit un salon le jour et une chambre la nuit.

Il dépose en 1912 le brevet du « lit disparaissant » et en anglais le lit escamotable est appelé « Murphy Bed » ou le lit Murphy.

Bien que maintenant le lit armoire escamotable est décliné de différentes façons, l’idée de base reste la même : pouvoir allier armoire et lit.

Si Murphy souhaitait en faire un salon, vous pouvez maintenant faire de votre pièce un bureau, une chambre d’ami ou encore une chambre pour votre ou vos enfants.

Armoire lit escamotable vertical 2 places lit

Conclusion

Le lit escamotable est un meuble historique qui vous permet de personnaliser votre intérieur à votre guise. Facilement transportable, il vous permettra de le déplacer où bon vous semble pour vos accompagner lors de votre déménagement ou pour passer quelques jours chez un proche.

Différents modèles pour différents besoins, voilà le signe de l’adaptabilité de ce meuble. Encore faut-il savoir comment choisir son lit escamotable. Mais soyez assurés que peu importe le modèle que vous choisissez, l’esthétique et le confort seront au rendez-vous !

Envie de personnaliser votre intérieur avec un gain de place important ? Alors n’hésitez pas à aller consulter notre catalogue de lits escamotables haut de gamme !

Retour à la liste